DSC_0205_edited.jpg

COMÉDIENNE - PÉDAGOGUE - POÉTESSE

JOHANNA GONZALEZ

Comédienne – pédagogue – poétesse

Elle travaille au sein de la Cie Des Aubes Sauvages fondée par Clémentine Jolivet en 2019, en tant que comédienne, clown, pédagogue clown et théâtre.

 

Passionnée par l’humain, elle diversifie les publics et les formats.

Stage de clown pour adulte, théâtre avec les enfants, atelier clown avec des enfants en pédopsychiatrie.

 

Elle travaille actuellement sur la création «Et depuis l’oubli je tisserai la toile du monde» en tant que comédienne aux côtés de Amélie Fouillet et mise en scène par Clémentine Jolivet.

 

Elle se forme dès son plus jeune âge à la musique classique pendant cinq ans au Conservatoire de Strasbourg et débute le théâtre en 2000 à la Théâtrerie du théâtre en miette de Bordeaux, elle pratiquera le théâtre classique pendant 5 ans.

 

Férue d’écriture, elle publie un recueil de poésie en 2012 et travaille actuellement à l’écriture d’un roman. Elle découvre le clown en 2016 en tombe amoureuse et se forme avec Francis Farizon, Eric Blouet, Julia Guillaud, Maelle Perroto, Clémentine Jolivet, Cédric Paga.

Elle est mise en scène par Francis Farizon et Corinne Bodu de la Cie la Manivelle pour la performance «Solstici Palhassa» joué à Millau en 2017 au côté de 19 autres clowns et se met en scène en 2018 pour la performance de «la cour des fractales» aux côté de Marion Claux, Pablo Darno, Marine Ciana et Laurie Batista, joué pendant les 24h du swing à Monségur.

 

Elle enseigne la pratique du clown depuis 2018.

 

Parallèlement, elle continue son travail de poétesse et écrivaine. Elle se forme en chamanisme, explore le tantra, l’énergétique et les spiritualités.

 

Touche à tout, elle pratique la musique au travers du chant et du violoncelle, la photo, la sculpture sur argile, l’artisanat, la peinture.

 

Elle développe une pédagogie du clown soutenue par l’écriture, le travail sur les émotions et sur l’énergie.