DSCN9313_edited_edited.jpg

COMÉDIENNE - PÉDAGOGUE - CHANTEUSE

AMÉLIE FOUILLET

Comédienne – Pédagogue – Chanteuse

Formée initialement aux Beaux-Arts à Saint-Etienne de 2006 à 2009, Amélie se forme au théâtre et aux arts burlesques en arrivant à Lyon : à l’école Premier Acte puis au FRACO, à la Scène sur Saône. Elle suit également 3 années de formation en chanson à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne.

Elle suit des stages de clown auprès de Daphné Clouzeau, Cédric Paga, Heinzi Lorenzen, Julio Guerrero, Maud Lallier et Clémentine Jolivet, et de burlesque avec Agnès Larroque et Norbert Aboudarham.

Elle créé la compagnie So Castafiore ! dans laquelle elle joue dans Les Funky Sardines, Les Tripes au Thé, Super Trouper, des spectacles musicaux burlesques, intervient sur des lâchers de clown et créé Les Contes de l'Affabuleuse. Elle joue avec le collectif de l’Âtre, la compagnie des Enfants Sauvages et pour Sandro Palese au Célestins et en Suisse. Elle a fait partie du choeur des Phonies Polies, comme choriste puis à la mise en scène jusqu’en 2019.

Elle encadre des stages et des ateliers auprès d’enfants, d’adolescent.e.s et de personnes en précarité. Amélie développe une pédagogie basée sur le plaisir du jeu, la puissance du groupe et du travail choral, soutenue par ses outils : chant, voix, clown, mumming play, danse libre.

Son Site