top of page
DSCN9313_edited_edited.jpg

COMÉDIENNE - PÉDAGOGUE - CHANTEUSE

AMÉLIE FOUILLET

Formée initialement aux Beaux-Arts à Saint-Etienne de 2006 à 2009, Amélie se dirige ensuite vers le théâtre et les arts burlesques en arrivant à Lyon : à l’école Premier Acte puis au FRACO, à la Scène sur Saône. Elle suit également 3 années de formation en chanson à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne.

​

Elle suit des stages de clown auprès de Daphné Clouzeau, Juliette Z, Cédric Paga, Heinzi Lorenzen, Julio Guerrero, Maud Lallier et Clémentine Jolivet, et de burlesque avec Agnès Larroque et Norbert Aboudarham.

​

Elle créé la compagnie So Castafiore ! dans laquelle elle joue dans Les Funky Sardines, Les Tripes au Thé, Super Trouper, des spectacles musicaux burlesques, et plus récemment un solo "Diva in love" et intervient sur des lâchers de clown et créé Les Contes de l'Affabuleuse. Elle a joué avec le collectif de l’Âtre, la compagnie des Enfants Sauvages et pour Sandro Palese au Célestins et en Suisse. Elle a fait partie du choeur des Phonies Polies, comme choriste puis à la mise en scène jusqu’en 2019.

​

En 2023, elle rejoint le C.I.D sur Splendeur et Décadence, un spectacle avec 6 chanteuses comédiennes autour du cinema.

​

Elle encadre des stages et des ateliers auprès d’enfants, d’adolescent.e.s et de personnes en précarité. Amélie développe une pédagogie basée sur le plaisir du jeu, la puissance du groupe et du travail choral, soutenue par ses outils : chant, théâtre, clown, danse libre.

​

Aujourd'hui, elle spécialise son travail artistique et pédagogique autour de la diva clownesque, personnage haut en couleur qui prend toute sa place sur scène avec beaucoup d'amour partagé avec le public et son art.

​

Son Site

bottom of page