top of page

C'EST DANS L'ÉTOURDISSEMENT QUE JE TE VOIS

Performance poétique et dansée

​

En partenariat avec la cie Lo Piaa Loba

​

Cette performance unique naît de la rencontre entre 2 artistes, Clémentine Jolivet et Emilie Chabanas, et de leur art respectif, la poésie et la danse.

Elle parle de la rencontre, de l'écoute qui préside à toute création instantanée, de ces états modifiés de conscience qui nous traversent lorsque nous créons ou que nous recevons certaines œuvres.

​

Par l'exploration de la répétition, que ce soit dans des tours de danse derviche, ou la proclamation de boucles poétiques et musicales, nous explorons le renouveau, l'infinité de variations au sein du même.

​

Nous cherchons l'étourdissement des repères, pour qu'advienne la poésie, l'organique, le vivant.

​

Nous invitons le tremblement préalable de nos certitudes, pour que jaillisse la lumière d'une présence.

​

Dans l'espace, scénique ou naturel, trois femmes, reliées par un je-ne-sais quoi presque impalpable, par une écoute exacerbée. Elles commencent par créer un espace, hors du temps, hors du quotidien, pour faire entrer le public dans une disponibilité, à la folie comme à la sagesse. Une transe. Loin de l'imaginaire exotique ou effrayant que ce mot convoque, notre transe invite à la transformation, à passer à travers la forme pour découvrir l'essence de la présence.

​

L'une porte une immense jupe qui rappelle celle des derviches.

 

Elle est comme le pivot d'un manège dont les éléments invisibles vont prendre vie sous les mots de la deuxième.

​

La 3e, assise avec son instrument, est le témoin chantant de cette trame existentielle qui se tisse au fur et à mesure de la performance.

​

Durée : 40 mn environ

bottom of page