DSC_0701.jpg

FONDATRICE DES AUBES SAUVAGES

CLÉMENTINE JOLIVET

Fondatrice des Aubes Sauvages

Metteure en scène – Autolouangeuse publique – Pédagogue

Titulaire d’un Master en études théâtrales en 2006, et formée initialement au théâtre, au jeu masqué et au clown au sein de la compagnie Premier Acte à Lyon et auprès de différents artistes du Théâtre du Soleil, Clémentine se tourne ensuite vers la danse contemporaine (Kilina Kremona), le butô (Richard Cayre), la marionnette (François Lazaro).

Elle joue ou danse dans différentes compagnies (Premier Acte, La ligne de désir, IREAL)

Côté mise en scène et écriture scénique ou de rue, elle participe à des stages avec Joris Mathieu, Camille Boitel, Domnique Houdart, Jules Beckmann.

Depuis 2006, elle transmet les arts scéniques auprès de publics variés : scolaires de la maternelle à l’université, public en situation de handicap, comédien.nes en formation, demandeur.es d’asile, personnes en insertion, professionnel.les.

Elle développe une pédagogie basée sur la recherche de la singularité de chaque artiste, et un élargissement de la palette de jeu.

De 2009 à 2019 elle dirige la compagnie sisMa à Lyon, avant de fonder Les Aubes Sauvages.

Parallèlement à son activité artistique elle poursuit sa recherche sur l’humain au-delà de l’artistique en étudiant la médecine traditionnelle chinoise, les arts énergétiques, l’anthropologie du chamanisme, l’autolouange.