DSC_0563_edited_edited_edited.jpg

COMÉDIEN - PÉDAGOGUE

JORIS MOREL

Comédien – Pédagogue

Diplômé du conservatoire d’Orléans en 2010, Joris Morel joue dans plusieurs pièces avant de créer avec 5 autres artistes la compagnie de L’Hydre à 7 Têtes : Spectacteur (2014) et Panique (2016), Incantations (2018) créé pour L’Arboretum des Barres.

Formé au théâtre et au clown lors de nombreux stages ( Raphaël Bianccotto en Comedia, Jean Méningault, Joël Roth, Heinzi Lorenzen) il rencontre Clémentine Jolivet dans un de ses stages en 2018.

A Lyon, avec le LACSE (Laboratoire d’Artistes Créateurs Sympathiques et Engagés) il joue depuis 2014 Le PIC – Pari d’Intelligence Collective; entre autres dans les prisons, lycées, hôpitaux et pour Forum Réfugiés. Il joue également dans une forme de spectacle déambulatoire en forêt avec la compagnie So Castafiore.

De 2014 à 2019, il travaille en tant que modèle vivant aux Beaux-Arts Amateur de Lyon, puis continue sa coopération avec l’artiste peintre Guillaume Delorme.

Intervenant régulier au sein de l’atelier clown auto-géré de Lyon, participant à des lâchers de clowns sur Lyon, il développe une pédagogie du clown basée sur l’improvisation, l’imaginaire et la précision.